Aide MSCOURRIER

Sur quelles messageries je peux adresser mes documents ?

Sur les messageries suivantes : MSSANTE, APICRYPT et vers les praticiens bénéficiant d’un module de réception Hprim, type Hpc ou HprimWeda.

Puis-adresser mes courriers, compte rendus, ordonnances etc ..au patient en même temps que l’envoi vers les confrères et ce en toute sécurité ?

Oui il est possible d’adresser en même temps que les envois confrères un lien au patient pour le chargement des courriers, le patient devra s’identifier sur le portail messageriesante.net avec son code reçu et sa date de naissance. La procédure est sensiblement la même que pour un laboratoire.

Un confrère sans messagerie sécurisée, peut-il récupérer ses courriers.

Oui cela est possible en se connectant sur l’espace sécurisé messageriesante.net, il pourra s’identifier avec sa carte CPS et son code à 4 chiffres.

Est-il possible de mettre mes documents en attente d’envoi ?

Oui, lors de l’impression il suffit de refuser l’impression , le module vous demande si vous souhaitez les garder pour un traitement ultérieur.

Est-il possible de fusionner des documents en attente pour un envoi vers un même correspondant ?

Oui, il est possible de choisir par menu visuel les documents en attente et une fonction de sélection multiple va permettre de fusionner les documents pdf de son choix pour un envoi ver un même destinataire.

Comment le système fonctionne au niveau du choix de la messagerie des destinataires ?

Le système va analyser les adresses de messagerie disponibles du ou des correspondants et va sélectionner automatiquement les adresses EMail sécurisées disponibles pour ces destinataires.. Il se base sur les carnets d’adresse ASIP, APICRYPT, Hprim etc…

quelles sont mes garanties du bon fonctionnement de mes envois ?

Le système est prévu pour effectuer une traçabilité des envois et de la bonne réception des flux. Une gestion en temps réel permet également d’avoir un journal d’activité, une gestion des envois non aboutis pour un destinataire sans adresse disponible mais aussi d’un module permettant de gérer la liste des personnes qui seront à contacter par courrier papier.

Comment éviter le coût postal que certains de nos concurrents tarifient au tarif fort ?

Nous avons prévu un module qui permet de gérer les destinataires sans adresse. Le module offre un service de mail traditionnel permettant à partir d’un modèle type déjà prédéfini (et modifiable) de prévenir le praticien sur son email générique, de la possibilité de réception des courriers sur l’espace messageriesante.net